top of page
Surface en marbre

Un peu plus sur moi...

  • Photo du rédacteur: Baliforniia
    Baliforniia
  • 14 janv. 2024
  • 4 min de lecture

ree

Si tu veux en savoir un peu plus sur l'auteur de ce blog, que tu es, je l'espère en train de visiter 😜​ ; Tu es au bon endroit !


En effet, je vais t'exposer un peu plus de détails que dans ma présentation. Ces détails qui font que je suis moi ! (Et je vais te laisser profiter de ces merveilleuses images bourrées de souvenirs pour illustrer mes propos ​😊​)



Enfance : J'ai eu une enfance heureuse, je ne manquais pour ainsi dire de RIEN. J'ai vécu ce qu'une petite fille doit vivre en tant que petit être innocent que l'enfant est. J'avais une famille aimante et présente, mes 2 parents ensemble, des grands-parents qui m'ont éduquée jusqu'à mon adolescence car mes parents travaillaient tous les 2 sans relâche. J'étais une petite fille très timide et réservée étant jeune, car je le comprendrai en grandissant, mais : j'avais peur de vivre et de m'affirmer.




ree


Adolescence : En entrant dans l'adolescence, c'est là que généralement et pour la quasi totalité de l'humanité, les choses commencent à se corser. Bouleversement de l'esprit, changement du corps, questionnement incessant à propos de l'avenir, mésentente avec nos ainés (parents / cousins / oncles et tantes et grands-parents). Et j'en ai fait les frais moi aussi probablement tout comme toi. Mais ça n'est pas aussi dramatique que tu le penses, j'ai plutôt écopé du questionnement incessant concernant mon avenir avec beaucoup de questions sans réponses. Quand j'ai eu 15 ans, ma personnalité s'était déjà bien forgée et j'ai adopté un changement radical de style, un style très populaire dans les années 2008-2010, qui allait parfaitement avec ce que je ressentais au fond de moi, le style : émo (pour émotion). Plus tard, en avançant en âge, je m'apercevrai que depuis l'adolescence j'étais très à l'écoute de mes émotions et hypersensible, mais j'en parlerai dans un autre article.



ree


ree


De 18 à 24 ans : Après une adolescence plutôt chaotique au niveau gestion émotionnelle et des perspectives d'avenir floues, je sors du lycée, sans obtenir mon BAC, car ma dernière année de lycée est fouillie, je ne vais pratiquement plus en cours, car ma terminale ne m'intéresse plus, je ne me sens plus là où je dois être, et je ne m'investis absolument plus dans les cours. Sauf qu'en sortant du lycée sans diplôme, vient le moment où ton entourage te demande "qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?" ou te transmettent leurs insécurités avec des "Sans diplômes, on ne s'en sort pas dans la vie". Oui, j'y ai longtemps eu le droit à ce discours...et crois-moi, c'est pesant. Ce qui fait que jusqu'à mes 24 ans, je n'ai pas travaillé, parce que je ne savais vraiment pas ce que je voulais exercer comme métier. Pour faire plaisir à mes parents et les rassurer sur le fait qu'ils n'avaient pas foiré mon éducation, je me suis lancée dans une formation esthétique à distance, car n'oublions pas qu'à cette époque je suis une "flippée de vivre" et qu'il m'est impossible de sortir de ma zone de confort (ma chambre) pour aller dans la jungle de la ville, prendre les transports (ce qui a longtemps été une phobie, mais ça sera également un prochain article). Donc j'ai opté pour la situation qui me paraissait la plus simple pour moi et qui se rapprochait de ce que j'aimais le plus dans ma vie à ce moment-là : le maquillage. Mais je vais vite déchanté, quand je vais comprendre que ces 2 domaines n'ont absolument rien à voir. Je suis ma formation péniblement, car au bout de quelques mois seulement, ça ne me plaît plus, car ce n'est pas ce que je voulais faire de base, moi ce qui m'animais réellement à cette époque c'était le maquillage d'effets spéciaux d'horreur au cinéma. Les écoles de maquillage étant bien trop chères et très sélectives, ne croyant pas assez en moi et n'ayant pas l'esprit combatif à ce moment-là, je ne préférais pas me lancer et comme tout cela avait fini par me découragée, de ne pas savoir où j'allais réellement, j'ai fini par abandonné ma formation esthétique dans la foulée.



ree



Et on va dire que c'est à partir de ce choix, que ma galère à commencée ! Une jeune femme, perdue professionnellement, qui s'apitoie sur son sort et qui ne parvient pas à s'en sortir (de ce qu'elle pense à sa 20aine qui débute) Et c'est un long chemin semer d'embuches, de questionnements et de remise en question qui s'entame vers ce que j'appellerai maintenant un renouveau. J'arrive à avoir mon premier job grâce au piston d'une amie de la famille, et me voilà partie pour découvrir le métier d'hôtesse d'accueil (qui deviendra un des métiers jusqu'à présent, que j'exercerai à plusieurs reprises) j'ai ensuite switché dans la bureautique pour laquelle je me suis passionnée qui m'a été transmise par mes 2 parents qui viennent eux-mêmes de ces métiers, en étant plus axé dans la relation client, car finalement c'est ce que j'aime faire le plus, pourquoi ? Parce que ça touche à la communication, à la transmission de paroles et d'émotions et c'est pourquoi j'y reviendrai maintes et maintes fois à ces métiers de communication que j'affectionne tant. Ca à débloqué tellement de champs de compétences et surtout beaucoup de confiance en moi ! Chose que j'ai toujours eu du mal à acquérir... Et voilà, c'est à peu près tout ce que je peux t'apprendre sur mes jeunes années, mais crois-moi tu en découvriras d'avantage en continuant à me lire (sans teasing, aucun ! 😜​)




Lilou.


ree

 
 
 

Commentaires


 

With love. 

Baliforniia

  • Instagram

© 2023 par Baliforniia. Wix.com

bottom of page